Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

coronavirus

190 nouveaux cas et 7 décès en 24 heures

© D.R.

Cent quatre-vingt-dix nouveaux cas au coronavirus, 194 guérisons et 7 décès ont été enregistrés les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué hier le porte-parole du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar. 

Des chiffres qui s’expliquent en partie par la multiplication des centres de dépistage du coronavirus. Dans de nombreuses wilayas, des citoyens continuent d’ignorer les mesures barrières et le dispositif mis en place par les autorités pour combattre cette pandémie. D’où la décision des autorités de durcir ces mesures pendant les deux jours de l’Aid.
M. Fourar a précisé, lors du point de presse quotidien sur le suivi de l'évolution de la pandémie, en présence du Premier ministre Abdelaziz Djerad et les membres du Comité, que le nombre des cas confirmés s'élève ainsi à 7 918, celui des décès à 582, alors que le total des patients guéris passe à 4 256 dont 194 les dernières 24 heures. 
Les nouveaux cas de décès ont été recensés à Tipasa (2 cas), Alger (1), Constantine (1), Sétif (1), Tiaret (1) et Mascara (1). 
M. Fourar a ajouté que 18 wilayas n'ont recensé aucun nouveau cas positif durant les dernières 24 heures, relevant que les wilayas d'Alger, de Sétif, de Constantine et de M'Sila sont celles ayant enregistré le plus grand nombre de cas lors des dernières 24heures. 
Il a également ajouté que 29 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national pour 100 000 habitants.  
Par ailleurs, il a fait savoir que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine s'élevait à 13 732, comprenant des cas confirmés et d'autres suspects selon des indications de l'imagerie et du scanner, précisant que 31 patients sont actuellement en soins intensifs. 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER