Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Visa d’entrée au Qatar

Assouplissement sous conditions pour les Algériens


Le ministère de l'Intérieur et l'Autorité du tourisme du Qatar (QTA) ont annoncé, hier, par le biais d’un communiqué transmis aux rédactions, de nouvelles mesures de visa d’entrée pour les Algériens. Ainsi, les citoyens qui le souhaitent peuvent requérir un visa à leur arrivée au Qatar, à la condition qu'ils soient titulaires d'une résidence ou d'un visa en cours de validité délivré par l'un des pays membre du Conseil de la coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Oman, Koweït et Émirats arabes unis), par le Royaume-Uni, par les États-Unis d'Amérique, par le Canada, par l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, ou par un pays membre de la convention Schengen.
Cet assouplissement, qui entrera en vigueur le 15 septembre, permettra aux visiteurs éligibles de recevoir une notification de voyage électronique en remplissant une demande en ligne au moins 48 heures avant le voyage. Pour valider leur demande, les candidats sont invités à fournir une réservation d'hôtel, le billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et une copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois. Le visa octroyé à l'arrivée permettra à son titulaire une seule entrée au territoire d'une durée maximale de 30 jours avec la possibilité de prolongation de 30 jours sans quitter le pays.
Si le visiteur venait à quitter le pays et souhaiterait y retourner, il devra soumettre une nouvelle demande électronique. À cette occasion, le général de brigade, Mohammed Ahmed al-Ateeq, directeur général du département des passeports, a déclaré : “Nous examinons constamment la politique de visa de l'État du Qatar et nous l'actualisons périodiquement en fonction des développements économiques et internationaux afin de faciliter la coopération et attirer les visiteurs des pays cibles. Quant aux citoyens des deux pays qui ne remplissent pas les conditions d'obtention d'un visa à leur arrivée, ils peuvent postuler directement au visa touristique via le portail des visas pour le Qatar.” Hassan al-Ibrahim, responsable du développement du tourisme à la QTA, a expliqué, pour sa part, que “cette étape intervient dans un contexte de développements sur la scène du tourisme. Ainsi, nous travaillons à diversifier les marchés émetteurs de touristes vers le Qatar grâce à la facilitation des politiques d'octroi de visas”.
À rappeler que cet assouplissement intervient pratiquement un mois après l’annonce de la suppression des visas pour 80 nationalités avec le Liban comme seul pays arabe qui figure sur la liste.

Nabila Saidoun



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER