Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il a présenté son programme aujourd'hui

Benflis se désigne candidat du hirak

Photo : ©Louiza Ammi-Sid

Le candidat Ali Benflis s’est placé dans la position du candidat de la « révolution populaire » contre celui qu’il a qualifié, sans le nommer, le « candidat du cinquième mandat ».

« Si cette révolution craint le clonage du régime existant, je crains que ce système fasse des présidentielles  un cinquième mandat répété », a déclaré Benflis, qui a présenté son programme aujourd’hui, dimanche à l’hôtel Hilton (Alger). Afin que cela ne se produise pas, Benflis ajoute : « mon combat et le combat de mes camarades  ne me permet pas de lui donner une chance et de lui ouvrir la voie, et ma candidature et mon programme visent à accélérer sa disparition et à fermer les portes devant lui ».

Il est à rappeler que Ali Benflis, candidat aux élections présidentielles de 2004 et 2014, a, dans une récente déclaration, qualifié la candidature de Abdelmadjid Tebboune comme une « distorsion de l'élection présidentielle ».

Le Président de Talaie El-Houriyet a par ailleurs promis de faire de son quinquennat « un mandat d’urgence », où il jumèlerait  entre les présidentielles  et la constituante, tout en s’engageant à dissoudre le parlement actuel et organiser des élections législatives anticipées. Réitérant son soutien au soulèvement du 22 février, il a ajouté : « je me retrouve dans chaque cris du hirak, comme j’étais et je suis toujours, sans me fatiguer ni perdre espoir de porter les mêmes revendications et aspirations ».

Imène AMOKRANE


ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER