Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Présidentielle aux états-Unis

Biden devance Trump dans les sondages

© D. R.

Le candidat aux primaires démocrates, Joe Biden, est en tête des intentions de vote pour la prochaine élection présidentielle américaine de 2020, devançant l’actuel chef de la Maison-Blanche, Donald Trump, selon un nouveau sondage de Fox News publié hier. Joe Biden a recueilli 49% des intentions de votre contre 39% pour le président Trump, selon ce sondage mené du 9 au 12 juin. L’enquête s’est intéressée aux chances du président Trump de gagner cette élection face à cinq candidats aux primaires démocrates, à savoir Joe Biden, Bernie Sanders, Elisabeth Warren, Kamala Harris et Pete Buttigieg. Trump reste également à la traîne, comparé aux quatre autres candidats démocrates.

Bernie Sanders a recueilli 49% des intentions de vote contre 40% pour Trump, qui lancera officiellement demain sa campagne pour 2020. Elisabeth Warren, avec 43%, distancie également Trump qui n’obtient que 41%. Kamala Harris a remporté 42% des intentions de vote contre 41% pour le président Trump et Pete Buttigieg 41% contre 40%.  Néanmoins, le président Trump est en meilleure position comparé à 2015 lorsque la candidate démocrate Hillary Clinton le devançait de 17 Points. “La position actuelle de Trump dans les sondages est loin d'être idéale, mais il est assurément dans le jeu”, commente Daron Shaw, un des experts de sondage ayant conduit l’enquête.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER