Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Finances

Changements à la tête de la BNA et de la BDL


Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah ,a procédé à des changements au niveau de deux banques publiques. Le mouvement a touché les présidents-directeurs généraux (P-DG) de la Banque de développement local (BDL) et de la Banque nationale d’Algérie (BNA). 

En effet, Rachid Belaïd a été nommé P-DG par intérim de la Banque de développement local, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Il remplace M. Mohamed Karim qui occupait le poste depuis mai 2015.

Avant sa nomination comme P-DG par intérim de la BDL, Rachid Belaïd assurait, depuis 2016, les fonctions de délégué général de l’Association des banques et établissements financiers (Abef). Auparavant il a exercé comme  directeur général adjoint en charge du crédit à CNEP Banque. L’autre changement concerne la BNA.

M. El Houari Rahali a été désigné P-DG par intérim de la BNA. Il remplace Aboud Achour. Cité dans l’affaire de Hacène Arbaoui, propriétaire de la marque automobile KIA, M. Aboud Achour, faut-il le rappeler, a été placé en détention provisoire depuis le 20 juin dernier à la prison d’El Harrach. Le nouveau P-DG par intérim de la BNA  M. El Houari Rahali, avait exercé comme DG adjoint commercial de la BDL.  
 

M. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER