A la une / Actualité

Ils ont fait irruption lors de l'installation du « comité de sages »

Des étudiants perturbent une réunion du panel

Photo : Capture d'écran

La réunion d’installation du « comité de sages » du panel de médiation coordonné par Karim Younès, tenue ce samedi, à Alger, a été perturbée par un groupe d’étudiants. Scandant : « pas de dialogue avec la bande ,» les étudiants ont tenu à affirmer que les syndicats des étudiants présents dans la salle ne les représentaient pas. L’un d’eux, « Samy », comme l’ont appelé ses camarades, a fait rappeler à Karim Younès qu’il était rejeté par le mouvement populaire.
A signaler d'ailleurs qu’une conférence nationale des étudiants,  prévue pour ce samedi, à la Safex, a été annulée pour sa non autorisation par les services de la wilaya d’Alger.



Installation du "comité des sages"

Le panel de médiation a désigné ce samedi un comité de sages de 41 personnalités issues d'anciens ministres, de syndicalistes, d'universitaires et d'acteurs de la société civile. Parmi eux, le Dr. Ayadi Abderrahmane, le professeur Djennane Rachid, les anciens ministres : Bouchama Kamal, Mohamed Aziz Derouaz et Mouloudi Aissaoui, ainsi que le syndicaliste Milat Abdelhafid et Saida Neghza.


Imène AMOKRANE