Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Aïn Zaouïa (Draâ El-Mizan)

Des familles menacées par un glissement de terrain


Une trentaine de familles du village Ath Saïd Oumhamed dans la commune d’Aïn Zaouïa sont menacées par un gigantesque glissement de terrain qui a déjà causé des fissures à leurs habitations. Les familles concernées craignent qu’avec l’arrivée de l’hiver, cet affaissement ne s’étende à toute la zone. “Cela s’est passé en 2011. L’exécutif communal sortant a saisi tous les services concernés. Un laboratoire d’analyses du sol a fait le travail. Mais à ce jour, les résultats n’ont pas été communiqués quant à ce glissement. Pourtant, nous avons constaté qu’il se propage et menace davantage nos habitations”, nous dira, inquiet, un membre du comité de village. Ce citoyen affirme que de nouvelles fissures ne cessent d’apparaître sur les murs et les façades de leurs constructions. “Après avoir attendu huit ans, le P/APC nous répond que l’étude sera relancée. Comment se fait-il qu’après tant d’années, aucune décision n’a été prise à ce sujet ? Devra-t-on attendre qu'il y ait pertes de vies humaines pour agir ?”, s’interroge notre interlocuteur, ajoutant que les familles concernées vivent avec la peur au ventre de voir leurs maisons s’écrouler. 

Selon ce membre du comité de village, certaines d’entre elles ont déjà fui le village pour se mettre à l’abri du danger alors que d’autres n’ont pas où aller.
 

O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER