Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Tout en opérant sa transformation digitale

Djezzy : 650 nouvelles recrues en 2017


Plus de 15 ans après son existence en Algérie, l’opérateur mobile Djezzy revoit sa copie en matière de recrutement prenant en compte toutes les mutations opérées sur le marché algérien des télécoms, IT et mobile. Il en ressort en substance une nouvelle politique en matière d’emploi qui, selon les responsables de Djezzy, “est la clé de la réussite de toute stratégie”, estimant que “l’investissement sur l’élément humain importe tout autant que sur les équipements et les technologies”. Aussi, Adnane Zeribi, senior manager chargé du recrutement et de la formation auprès de Djezzy, a choisi l’Open Space dédié tout spécialement au recrutement pour présenter, mardi dernier, au siège de l’opérateur, cette nouvelle vision basée sur le principe de la performance tout en mettant en exergue l’émergence des nouveaux métiers. “Nous avons admis au sein de nos équipes plus de 400 nouvelles recrues externes et plus de 200 en interne qui ont accompli leur reconversion (mobilité interne), et ce, sur les 2 000 demandes enregistrées depuis avril dernier”, a-t-il révélé sous l’œil bienveillant de Vincezo Nesci et Mattieu Galvani, respectivement président exécutif et DG de Djezzy. L’orateur a indiqué que “plusieurs canaux de recrutement” privilégiant la proximité de façon à donner à tout un chacun la possibilité de rejoindre l’opérateur mobile, et ce, à travers tout le pays. Cela passera, donc, essentiellement, par le portail Internet de Djezzy, l’Agence nationale de l’emploi, mais aussi par les sites d’emploi et les réseaux sociaux. Djezzy ira même puiser dans les compétences algériennes à l’étranger pour dénicher, en 2017, 5 perles de France et du Canada. L’opérateur, qui compte aujourd’hui
3 105 employés, a connu aussi des départs pour plusieurs motifs entre ceux qui sont partis à la retraite, ceux qui ont eu d’autres opportunités et ceux qui ont juste eu envie de partir. “Parmi les 426 nouvelles recrues en externe, on note 35% de nouveaux métiers et la tendance ne fait que se confirmer”, précisera Adnane Zeribi, expliquant qu’“il faut compter dans l’évolution de carrière : le recrutement, l’intégration et le choix de carrière”. Un tryptique qui repose, essentiellement, sur l’expertise Team work (manager) et gestion de projet. “Toute nouvelle recrue chez Djezzy passe systématiquement par une formation d’intégration”, insistera M. Zeribi, abordant, par ailleurs, “les candidatures spontanées”. Il s’agit des postulants dont les profils intéressent l’opérateur sans que le poste soit forcément disponible et à qui on fait appel dès que possible. À la question de savoir si les rémunérations chez Djezzy sont attractives comme cela a été le cas par le passé, les responsables de Djezzy répondent par l’affirmative. Et de préciser : “Nous restons dans le Top des 25% de la partie haute.” Autrement dit, Djezzy continue à bien payer mais beaucoup plus par rapport à la valeur du profil recherché. Et pour fidéliser son capital humain, Djezzy offre un cadre de travail (crèche, salle de sport…) mais aussi et surtout de la formation et la possibilité d’opérer sa mobilité (changer de position géographique). Djezzy, qui dispose d’une académie, a permis à 90% de son personnel (2 000 employés) de bénéficier d’une formation en offrant 2 071 opportunités de formation correspondant à 1 900 programmes équivalents à 2,3 millions d’heures de formation dispensées.


Nabila Saïdoun



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER