Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

L’opérateur va à la rencontre des citoyens

Djezzy est à sa 7e campagne de collecte de sang


Outre la mobilisation habituelle de tous ses employés, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy étend son action citoyenne et va, cette fois-ci,  à la rencontre des citoyens lors de la 7e campagne de collecte de sang. Et c’est main dans la main avec l’association “Dar El-Beïda United” que Djezzy a mené la présente opération, hier, au cœur même de la circonscription de Dar El-Beïda (à la placette) en présence du président de l’APC en la personne de M. Yerboud et Linda Ould Kablia, DG de l’Agence nationale du sang (ANS).
Vincenzo Nesci, président exécutif de Djezzy, s’est félicité, pour sa part, de pareille initiative déclarant à l’occasion : “Nous sommes à notre 7e édition de don du sang qui, habituellement, se passe en interne pour ce qui est de l’ensemble des employés de Djezzy qui sont plus de 3 000 et c’est un devoir. Mais aujourd’hui je ne peux être que plus fier car Djezzy va à la rencontre du citoyen pour un moment de partage et spécialement dans cette ville que nous chérissons particulièrement pour y avoir élu domicile depuis plus de 15 longues années et nous avons l’intention d’y rester encore pour très longtemps.”
La DG de l’ANS qui n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit a marqué l’occasion en honorant aussi bien les responsables de Djezzy, le P/APC et l’association “Dar El-Beïda United”. Celle-ci, fraîchement agréée par l’État, compte déjà à son actif un bon capital d’expérience en termes d’actions en bénévolat à caractère caritatif. “Nous avons déjà mené une première collecte de sang le 3 mars dernier qui a eu un grand écho auprès des citoyens. Aujourd’hui nous nous lançons pour la première fois avec l’opérateur Djezzy dans un cadre un peu plus organisé avec l’appui de l’APC, de la Protection civile et surtout de l’ANS pour dépêcher des équipes médicales nécessaires qui sont, cette fois-ci, de Bab El-Oued.”  
Pas moins de 600 000 poches de sang ont été recueillies en 2017 par l’ANS, soit 6, 57% de plus que l’année précédente par les 234 structures de transfusion dont dispose l’ANS sur tout le territoire.

Nabila SaÏdoun



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER