Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

À l’issue de l’AG et du conseil d’administration tenus récemment

Djezzy : le staff dirigeant maintenu

© D.R.

“On ne se passe pas d’une équipe gagnante”, semble signifier le choix des membres du conseil d’administration d’Optimum Télécom Algérie (Djezzy) qui ont opté pour le maintien du staff dirigeant actuel. C’est, d’ailleurs, en assemblée générale et en conseil d’administration tenus le 21 juin dernier, que les actionnaires, en l’occurrence le FNI, GTH/VEON et le groupe Cevital, ont réitéré leur confiance en accordant un nouveau mandat de 3 ans à Vincenzo Nesci à la tête de l’entreprise en qualité de président exécutif.
Après examen et approbation des comptes et des résultats annuels, il a été décidé, également, du maintien d’Ahmed Alileche en tant que vice-président du Fonds national d’investissement (FNI) et de Matthieu Galvani en qualité de directeur général. “Ces décisions du conseil d’administration s’inscrivent dans le cadre du processus du redéploiement de la société depuis les accords FNI-Vimpelcom (aujourd’hui VEON) de janvier 2015 et la poursuite du programme de transformation en cours dont l’objectif est de faire de Djezzy l’opérateur numérique de référence en Algérie”, a déclaré une source de Djezzy.
C’est dire que l’opérateur investit sur de grands chantiers compte mener le bateau à bon port après avoir redressé la barre confortée par une maison mère bien motivée. Outre le million de dollars consacré par Veon en guise d’investissement, il est question d’orienter la bataille vers un axe technique et technologique par excellence. “L’aspect commercial occupe, certes, une place primordiale, mais encore faut-il être intarissable en termes de diversification des offres qu’il nous faudra imaginer toujours attractives et pratiques pour nos clients”, nous a expliqué cette même source qui reste convaincue que “la créativité à tous points de vue devra être le maître mot dans cet environnement de plus en plus concurrentiel”. En somme, du pain sur la planche pour une entreprise qui a vécu une période tumultueuse pour renaître de ses cendres, reconquérir le marché et chercher, désormais, à réinstaurer sa suprématie. Un challenge des plus téméraires que le staff dirigeant compte mener avec toutes les équipes de l’entreprise, dans les mois à venir, jouant la carte de “la transformation digitale”. Cela nous ramène, inéluctablement, à la plateforme conçue par Veon dont elle porte également le nom (plateforme Veon) qui sera opérationnelle, probablement à la fin de l’année en cours. Une manière pour l’opérateur de faire la différence en proposant de la voix et de la Data et pas seulement en tant que transporteur, mais également en fournisseur de contenu.
Une belle promesse à travers laquelle Djezzy s’engage dans un avenir qui permettra aux Algériens de faire meilleur usage de l’internet et ne plus se contenter, comme c’est le cas pour un grand nombre d’utilisateurs, de  Facebook et d’autres réseaux sociaux. Il est grand temps, en effet, de rejoindre le monde de la connaissance et du savoir en profitant de services financiers mobiles (une fois lancés), de l'internet des objets connectés, des applications de télémédecine, de soutien scolaire, etc.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER