Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Les autorités d’Ankara dénoncent un “acte hostile”

égypte : quatre employés d’une agence de presse turque arrêtés


Les autorités égyptiennes ont arrêté hier quatre employés de l'agence de presse étatique turque Anadolu, a indiqué celle-ci, une mesure susceptible d'envenimer les relations déjà tendues depuis plusieurs années entre Ankara et Le Caire. 

Après avoir perquisitionné les locaux toute la nuit, des policiers ont arrêté mercredi matin trois Egyptiens et un Turc employés par le bureau de l'agence au Caire, a rapporté Anadolu, ajoutant ne pas savoir où se trouvent actuellement ses collaborateurs. 
Le ressortissant turc, Hilmi Balci, est le responsable financier et administratif du bureau d'Anadolu au Caire, selon l'agence. Aucune explication n'a été fournie aux avocats des employés quant aux raisons de leur arrestation, a précisé Anadolu. 
Le ministère turc des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué hier le chargé d'affaires égyptien à Ankara pour demander des explications. “Nous attendons des autorités égyptiennes qu'elles libèrent immédiatement les employés de l'agence Anadolu, parmi lesquels se trouve un ressortissant turc”, a déclaré le ministère, dénonçant un “acte inconsidéré” qui vise à “intimider”. Le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a fustigé un “acte hostile” qui montre “l'impuissance des autorités égyptiennes.”



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER