Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Cour suprême

Installation d’Abderrachid Tabi au poste de premier président


Le nouveau premier président de la Cour suprême, Abderrachid Tabi, a été installé hier, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au siège de la Cour suprême, qui a vu également l'installation du procureur général Abderrahim Madjid.  Le chef de l'État, Abdelkader Bensalah, avait procédé, lundi dernier, à la nomination d’Abderrachid Tabi au poste de premier président de la Cour suprême en remplacement de Slimane Boudi, qui occupait ce poste depuis 2013, et d’Abderrahim Madjid, procureur général près la Cour suprême, en remplacement de Benabid El Ouardi. âgé de 59 ans, Abderrachid Tabi est diplômé de l'École nationale d'administration en 1983 et titulaire du diplôme de l'École nationale d'administration publique de Québec.

M. Tabi a occupé les postes de secrétaire général du Tribunal militaire de Blida (dans le cadre du service national), de procureur de la République près plusieurs tribunaux (Sidi Aïssa, Sour El-Ghozlane, Boussaâda et Bouhadjar), de procureur général adjoint près la Cour de Sétif, de directeur du personnel de rééducation au ministère de la Justice, de chef de cabinet du ministre de la Justice, garde des Sceaux, de  procureur général près les Cours d'Oum El-Bouaghi et de Bouira et avocat général et procureur général adjoint près la Cour suprême.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER