Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Mme Nouara Saâdia Djaâfar, membre du Bureau national du RND

“La préparation des élections revient aux instances locales”

©D. R.

Jointe hier par téléphone, l’ancienne ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Mme Nouara Saâdia Djaâfar, membre du bureau national du Rassemblement national démocratique (RND), nous a expliqué que la préparation des prochaines élections législatives se déroulait essentiellement à l’échelle locale. “Ce sont les instances locales qui sont en charge actuellement de cette préparation. Les listes des candidatures seront confectionnées à l’issue d’une concertation du conseil de wilaya élargi”, précise-t-elle. De retour d’un récent voyage au Mali, Mme Nouara Djaâfar nous a appris, par ailleurs, la tenue d’une réunion du bureau national du RND samedi 4 février au siège national, à Ben Aknoun, à Alger. L’ordre du jour portera notamment sur des questions organiques et donc sur la préparation des prochaines échéances.

Propos recueillis par M.-C. Lachichi

ARTICLES CONNEXES

  • Élections législatives
    Le PT et le FFS en ordre de bataille

    Le PT a expédié des formulaires dans les 48 wilayas à l’effet de recueillir le nom des postulants à la candidature. Le FFS compte tenir son conseil national vendredi et décidera de la stratégie électorale à mettre en place.

  • Les deux partis ont mis les bouchées doubles pour être au rendez-vous
    Le RCD et le MSP fin prêts

    À trois mois des élections législatives, les tâches inhérentes à la confection des listes de candidatures et à la préparation du programme électoral ne semblent pas être compliquées pour les partis de l'opposition(...)

  • Moussa Benhamadi, conseiller à la communication du FLN
    “Nous avons reçu des milliers de dossiers de candidatures”

    À la veille de la date limite des dépôts des candidatures pour les prochaines élections législatives fixée à hier à 18h, Moussa Benhamadi, conseiller à la communication du Front de libération nationale (FLN)...


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER