Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La mobilisation reste intacte à travers le pays

La rue dit non à Bouteflika

Photo : D.R

L’Algérie s’est réveillée, ce mardi matin, au rythme de manifestations dans plusieurs régions du pays. Les annonces faites, dans la soirée d’hier lundi, notamment le report de la présidentielle et le retrait de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat, n’ont point apaisé la rue. La mobilisation pour le départ du système reste intacte.

A Alger, des milliers d’étudiants et de lycéens manifestent de la Place Audin à la Grande Poste.

A Skikda, les travailleurs de la raffinerie de pétrole (Sonatrach) sont en grève et observent un rassemblement à l’extérieur de l’entreprise.

 

A Béjaïa, des dizaines de milliers de citoyens marchent dans la ville.

 

En plus des travailleurs de la Sonatrach et de la Sonelgaz, le personnel médical de plusieurs structures sanitaires a investi la rue.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment dans la ville d’Azazga, des centaines de citoyens marchent dans la rue pour exprimer leur rejet des annonces faites par Abdelaziz Bouteflika.

(Vidéo)

A l’université de Guelma, les étudiants manifestent aussi par centaines.

La grève des commerçants et des transporteurs est partiellement maintenue dans plusieurs wilayas du pays. Plusieurs administrations du secteur public sont également en grève, à l’exemple des travailleurs de l’ANEP qui sont rentrés en débrayage depuis ce mardi matin.

Rédaction Web 

Publié dans : bouteflika,manifestations

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER