Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Tizi Ouzou renoue avec les décès par contamination

La situation tend à devenir critique

© D. R.

La wilaya de Tizi Ouzou, qui était durant la fin mai et le début juin derniers à deux doigts d’en finir avec la pandémie de coronavirus, replonge dans une situation assez critique et qui appelle à nouveau à redoubler de vigilance à travers un respect strict des mesures barrières.

En effet, après une reprise à la hausse des cas de contamination durant les deux premières semaines qui ont suivi son déconfinement total, voilà que la région enregistre à nouveau des décès. Selon différentes sources, au moins cinq décès ont été enregistrés  la semaine écoulée dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Nos sources citent deux femmes évacuées de l’EPH d’Aïn El-Hammam, et dont une serait enceinte, un homme de la localité de Frikat décédé à l’EPH Krim-Belkacem de Drâa El-Mizan, un homme âgé de 80 ans de la localité d’Aghribs  et d’un autre originaire d’Ath Ouartilane, résidant à Aïn El-Hammam.

Durant la fin de cette semaine, deux autres personnes évacuées des wilayas limitrophes sont décédées de la Covid-19 dans les hôpitaux de Tizi Ouzou. Il s’agit d’une femme originaire d’Adekar, dans la wilaya de Béjaïa, qui a été évacuée vers l’EPH d’Azazga, et d’un médecin à la retraite, originaire de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès, qui a été évacué vers le CHU Nedir-Mohamed. 

Concernant l’évolution du nombre de contaminations quotidiennes, les chiffres officiels de la commission nationale de suivi oscillent toujours entre 5 et 7. Selon des sources médicales, une dizaine de personnes, dont la contamination a été confirmée par la PCR, sont en réanimation à Tizi Ouzou. 
 

S. LESLOUS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER