Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Moyens de protection contre le Covid-19

L'Algérie réceptionne sa première commande de Chine

Photo : D.R

Face à la pénurie de masques, une première commande de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), des moyens de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) a été livrée ce dimanche matin à Alger. Un avion en provenance de Shanghai (Chine), convoyant 8,5 millions de masques chirurgicaux type 3 plis et 100.000 masques filtrants de type FFP2, est arrivé à l’aéroport Houari Boumediene.

Il est à rappeler que le Président Abdelmadjid Tebboune, avait rassuré mardi les Algériens quant à la disponibilité des produits utilisés pour la prévention contre la pandémie du coronavirus, révélant que l’Algérie avait passé commande pour l' « acquisition de 100 millions de masques chirurgicaux et de 30.000 kits de dépistage ».

Cette acquisition survient au moment où plusieurs Etats songe à obliger les citoyens à porter des masque, tandis que d’autres sont déjà passés à l’acte en l’imposant, à savoir la République tchèque et la Slovénie. Pendant ce temps, l’Organisation Mondiale de la Santé, est en train de réfléchir à revoir ses recommandations, comme l'a assuré son patron, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, en indiquant qu'elle continuait à « évaluer l'usage potentiel du masque de manière plus large ». « La pandémie évolue, les preuves et nos avis aussi », a-t-il ajouté.

Imène AMOKRANE

Publié dans : coronavirus,Covid19,COVID-19

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER