Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Poursuites contre des militants à Ghardaïa

Le FFS dénonce un harcèlement judiciaire

© D. R.

Le Front des forces socialistes (FFS) a condamné fermement, hier, la répression et le harcèlement judiciaire dont sont victimes ses militants à Ghardaïa. Dans un communiqué signé par son premier secrétaire, Hakim Belahcel, le parti a indiqué que “la répression à l'encontre des activistes politiques et de la démocratie se poursuivent à Ghardaïa, où les tribunaux de Ghardaïa ont vu nombre d’affaires de militants des droits de l'Homme, de politiciens et de syndicalistes activant dans la région, qui ont fait l’objet de poursuites judiciaires, être placés sous contrôle judicaire, et même l’objet de mandat d’arrêt international, ou encore dont l’affaire est reportée à la prochaine session de l'année judiciaire”.

Le FFS soutient que “toutes les accusations portent sur la liberté d'opinion, d'expression et de dénonciation”, ajoutant que “les victimes ont dénoncé la corruption, les abus et les violations perpétrés par les autorités locales à travers les réseaux sociaux”. La même source en veut pour preuve que, lundi, “la cour de Ghardaïa a jugé l'appel interjeté par le militant du FFS Bahmed Lasaker, qui croupit en prison depuis deux mois, après avoir été condamné, en avril dernier, par le tribunal de premier instance de Berriane à une peine d’un an de prison dont six mois avec sursis. Le verdict a été reporté à la semaine prochaine”. 

 

A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER