Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ali Benflis, président du parti Talaie El Hourriyet au forum de "Liberté"

«Le pouvoir doit renoncer au 5e mandat»

Ali Benflis au forum de Liberté. Photo : ©Imène AMOKRANE

Le président du parti Talaie El Hourriyet, Ali Benflis, a sévèrement jugé, aujourd’hui mercredi, lors de son passage au Forum de Liberté, la candidature du Président sortant Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat.

«Pour satisfaire le peuple qui est en train de réclamer le changement, le pouvoir doit immédiatement renoncer au 5e mandat pour que l’on puisse aller de l’avant et trouver des solutions», a-t-il indiqué.

L’ancien chef du gouvernement  a également appelé «à dissoudre la Commission de Derbal», à savoir  la Haute et Indépendante Commission des Élections, qu’il qualifie de «moquerie».

Ali Benflis a aussi dénoncé le fait que «le Conseil constitutionnel est devenu un comité de soutien au cinquième mandat», d’où la nécessité, insiste-t-il, de «le dissoudre, étant donné sa composante actuelle».

 

Imène AMOKRANE


ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER