Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

manifestation citoyenne à JIJEL

Les aspirations à la démocratie réaffirmées


C’est dans une ambiance bon enfant que les hirakistes de Jijel ont battu le pavé en cette 47e édition des marches pacifiques, réaffirmant leur inébranlable aspiration à la démocratie. Rendez-vous a été pris devant le siège de l’APC pour composer les premiers carrés auxquels se sont joints d’autres citoyens, venus grossir les rangs de la manifestation.

Brandissant banderoles et pancartes sur lesquelles sont portés des slogans chers au hirak, les manifestants, qui ont emprunté le même trajet, à savoir traverser le centre-ville pour achever la marche à son point de départ, n’ont pas hésité à épingler les plans du pouvoir, demandant plus d’ouverture politique, de démocratie et de liberté.
La libération des détenus d’opinion et la revendication d’un État civil sont des slogans qui n’ont pas disparu de la marche, qui s’est déroulée, comme de coutume, sans le moindre incident. Survenant dans un contexte où les événements politiques s’accélèrent dans le pays après l’élection du 12 décembre dernier, cette marche ne semble pas avoir perdu de son ardeur même si le nombre de manifestants a diminué. D’ailleurs, ni cette élection, ni la formation d’un nouveau gouvernement, ni même l’installation d’une commission pour la révision de la Constitution n’ont influé sur le ton des slogans ou sur les manifestants, qui continuent de crier haut et fort qu’ils ne céderont pas sur leurs revendications pour un changement du système.
 

Amor Z.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER