Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

ils l’ont réitéré hier à Mostaganem

Les étudiants appellent au respect de la souveraineté du peuple


La marche hebdomadaire organisée par les étudiants, chaque mardi, depuis le début du hirak en février dernier, a vu la participation de dizaines de citoyens venus exprimer leur attachement au départ des symboles du système et renouveler leur appel au respect de la souveraineté du peuple.

En effet, les étudiants de Mostaganem, soutenus par des dizaines de citoyens venus exprimer leur attachement au départ des symboles de l’ancien système et renouveler leur appel au respect de la souveraineté du peuple, ont manifesté, hier, pour le 34e mardi consécutif, afin de réclamer principalement “le départ du système en place” et “une véritable transition démocratique”. Les manifestants ont marché, comme à l’accoutumée, dans le calme, de la mairie vers le siège de la wilaya.

Drapés dans l’emblème national, brandissant des pancartes revendiquant “l'instauration de l'État de droit, le départ du gouvernement actuel, le respect de la Constitution et l’application de l’article 7”, ils ont scandé à tue-tête, tout le long du parcours de leur marche, des slogans hostiles au pouvoir.

À travers la manifestation d’hier, la communauté universitaire a tenu, encore une fois, à réaffirmer son rejet de toutes les figures qui incarnent le pouvoir et de l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain. Par ailleurs, les étudiants de Mostaganem ont exigé, hier, la libération de tous les détenus d’opinion. 
 

E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER