Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le 17e Djazagro du 25 au 28 février à la Safex

Les opportunités à l’export seront examinées


Le 17e Salon de la production agroalimentaire (Djazagro) se déroulera du 25 au 28 février prochain au Palais des expositions des Pins-Maritimes d’Alger. L’édition 2019 verra la participation de 700 exposants venus de 34 pays dont 150 fabricants et producteurs algériens.
Toutes les activités liées au créneau de l’agroalimentaire seront représentées dans différents pavillons durant les quatre jours. La nouveauté pour cette année est que les organisateurs et les participants aborderont ensemble les pistes et les opportunités à l’export. Des ingrédients jusqu’au process final en passant par le conditionnement et l’emballage, tous les produits composant cette filière seront proposés à quelque 22 000 visiteurs attendus. Il est à noter que cet événement est organisé en 6 principaux secteurs, à savoir process et conditionnement, boulangerie-pâtisserie, produits alimentaires et boissons, ingrédients, hygiène et restauration.
Mieux, toutes les activités qui viennent en amont et en aval de l’agroalimentaire, dont le stockage, le transport, la distribution…, auront également leur place dans cette exposition. Ce salon se distinguera, encore une fois, cette année, par la présence des exposants qui resteront en contact et à l’écoute de leurs clients algériens et maghrébins, et anticiperont sur les futures évolutions du contexte législatif des importations. “Pour faciliter les échanges ainsi que la mise en place de partenariats pendant le salon et apporter un soutien aux entreprises souhaitant s’implanter en Algérie, Djazagro et ses partenaires proposent plusieurs rendez-vous aux exposants et visiteurs”, indique l’organisateur. Celui-ci cite l’exemple de “la boulangerie de Demain, véritable boulangerie industrielle en fonctionnement, sera de nouveau au rendez-vous au pavillon central, grâce à nos partenaires Diane Industries, Eurofours, JAC, Panem et Bongard sous l’égide du syndicat Ekip”. D’autres thématiques sont, en outre, inscrites au programme de cet événement qu’initie chaque année le groupe Comexposium en partenariat avec Promosalons et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) dont le représentant animera une table ronde sur différents sujets ayant trait à la réglementation algérienne des investissements, à la sécurisation financière et contractuelle, ainsi qu’aux taxes et douanes à l’export… “La Chambre de commerce et d’industrie algéro-française proposera, quant à elle, une intervention axée sur l’investissement en Algérie du point de vue de sociétés étrangères”, précise-t-on dans un communiqué. Des conférences plus techniques sur le packaging et la valorisation de la production locale figurent aussi au programme.
Par ailleurs, l’Adepta (Association d’entreprises françaises spécialisées, constructeurs d’équipements et d’unités de production agro-industrielles en France et à l’étranger), partenaire de Djazagro, prévoit, au profit des investisseurs algériens, un colloque qui aura pour thème “Industrie agroalimentaire, comment optimiser vos usines ?”.


B. K.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER