Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Société Fertial-Arzew

Les travailleurs exigent le versement de leurs salaires


Une centaine de travailleurs de la société Fertial de production d’ammoniac et d’engrais, basée à Arzew, ont tenu hier un sit-in devant le siège de la wilaya d’Oran pour réclamer le versement de deux mois de salaire suite au blocage du compte bancaire de la société par décision de justice, a-t-on constaté sur place. 

Le secrétaire général de la section syndicale de Fertial Arzew, Khaled Boukhari, a indiqué à l’APS que ce mouvement de protestation, le deuxième du genre, intervient pour réclamer le versement des deux mois de salaire non perçu par les travailleurs suite au gel des avoirs de la société sur décision de la justice. Les protestataires ont demandé aux autorités locales et judiciaires d’intervenir rapidement pour lever ce gel du compte bancaire et permettre aux 1 000 travailleurs d’Arzew et autant à Annaba de percevoir leur salaire. 

Le compte de la société a été gelé après la mise sous mandat de dépôt de l’homme d’affaires Ali Haddad, qui détient 17% du capital de l'entreprise. Lors d’une rencontre avec la section syndicale, le P-DG de la société, Stéphane Dieudé, a informé qu’il n’avait pas obtenu une décision de désignation d’un administrateur pour la gestion des actions de M. Haddad.  
Le SG de la section syndicale a exprimé son appréhension quant à la persistance de cette situation, pouvant affecter les activités de l’entreprise et avoir des répercussions négatives sur l’approvisionnement de l’usine en matières premières.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER