Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Déclaration de Delhi

L’Inde et l’Afrique pour une “tolérance zéro contre le terrorisme”


L’Inde et l’Afrique ont appelé, au terme du troisième sommet entre les deux espaces géographiques, le monde à “relever le défi de venir à bout du terrorisme et de l’extrémisme sous toutes leurs formes et manifestations”, tout en demandant à la communauté internationale de mettre en place “une stratégie et une coopération mondiale” en la matière. Les participants au sommet Inde-Afrique, dont les travaux ont débuté jeudi à New Delhi, ont, en effet, lancé un appel au monde pour “reconnaître que le terrorisme et l'extrémisme violent ont émergé comme les principales menaces pour les nations et nos sociétés”. Pour les pays participant au sommet, “aucune cause ou aucun grief ne peut justifier des actes de terreur et de résoudre de maintenir la tolérance zéro contre le terrorisme”.
Dans le même ordre d’idées, l’Inde et l’Afrique ont, également, appelé tous les pays “à veiller à ce que leurs territoires ne soient pas utilisés pour des activités terroristes transfrontalières”. À rappeler que l’Algérie était représentée à ce sommet par Abdelkader Messahel, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines.

H. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER