Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il s’étalera sur quatre jours à la Safex

Ouverture mercredi du premier Salon sur l’investissement touristique

©D. R.

Ça devait être une mission dévolue normalement aux pouvoirs publics, mais c’est, en fin de compte, un privé qui a décidé de prendre le taureau par les cornes pour organiser, et pour la première fois en Algérie et dans tout le Maghreb, un Salon international dédié tout spécialement à l’investissement touristique et aux équipements hôteliers. Initié par le groupe Touba, ce rendez-vous professionnel se veut un carrefour où se rencontreront tous les maillons constituant la chaîne touristique. Baptisé “Tourism Invest”, l’événement se veut être l’occasion de promouvoir l’investissement touristique en Algérie, par la participation de différents acteurs nationaux et étrangers impliqués dans la chaîne des valeurs de la filière touristique : spécialistes dans l’aménagement et la réalisation des infrastructures touristiques, équipementiers et technologues, prestataires de services, spécialistes dans l’aménagement et le design, structures de formation orientées vers la qualité et l’excellence des prestations touristiques. “Nos objectifs, à travers l’organisation du Tourism Invest, s’articulent autour de la relance de l’investissement touristique et la valorisation des nombreux potentiels naturels de notre pays, la promotion des capacités d’études et de réalisation dans la filière touristique à travers des compétences étrangères, la mise en valeur des facilités accordées par notre gouvernement à la promotion touristique algérienne (…)”, a indiqué le groupe Touba, organisateur du salon, qui prévoit, par ailleurs, des ateliers et des workshops et des conférences à thèmes diversifiés.
Un programme qui s’étalera sur quatre jours durant lesquels des formations qualifiantes seront, également, dispensées pour permettre aux futurs formés d’acquérir des notions dans les métiers de l’accueil, la restauration. Tourism Invest sera donc une occasion de débattre de différents aspects inhérents au secteur, mais aussi et surtout un espace où se rencontreront tous les maillons constituant la chaîne touristique (investisseurs, banques, assurances, prestataires de services, promoteurs, consommateurs,…) pour des échanges professionnels et, pourquoi pas, la conclusion de contrats de partenariat.  

Nabila Saïdoun



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER