Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

AFFAIRES KIA EL-DJAZAïR ET SOVAC PRODUCTION

Ouyahia inculpé


L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a comparu, jeudi, devant le juge d’instruction près la Cour suprême dans deux affaires liées au montage automobile des usines de Kia El-Djazaïr, la filiale de Global Motor Industry (GMI), et de Sovac Algérie, dont les deux P-DG, Hassane Arbaoui et Mourad Oulmi, ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la prison d’El-Harrach. Dans ces deux affaires, Ahmed Ouyahia est notamment poursuivi pour octroi d’indus avantages, conclusion de marchés contraires à la législation, conflit d’intérêts dans le domaine des marchés publics et dilapidation des deniers publics.

Entendu durant plus de deux heures, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt et a été reconduit à la prison d’El-Harrach où il est incarcéré depuis le début du mois de juin dernier. Cette procédure intervient deux jours après que le parquet général près la Cour suprême a reçu de la part du procureur général près la cour d’Alger le dossier des procédures suivies dans l’affaire Ahmed Mazouz contre les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et trois anciens ministres pour des faits punis par la loi.
 

F. B.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER