Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

36e Marche à Tlemcen

“Pas d’élection avec les symboles du système”


La population de Tlemcen a vécu le 36e vendredi de mobilisation populaire contre le régime. Les manifestants, toujours fidèles à ces rendez-vous, ont réitéré leurs revendications, notamment le départ de tous les symboles du système, l’édification d’un État de droit et la poursuite de la lutte contre la corruption.

Ce vendredi de mobilisation a poussé les marcheurs à insister sur l’application des articles 7 et 8 de la Constitution. Plusieurs banderoles et pancartes ont été brandies par les citoyens qui ont sillonné plusieurs ruelles et rues et ne cessaient de scander : “Libérez les détenus d’opinion”, “Dawla madania, dawla dimokratiya”.  

Les manifestants ont mis l’accent sur plus de sérénité et pour une Algérie prospère. Sortis en masse cette fois-ci, les marcheurs ont affirmé un engagement total pour le changement de régime et non aux “intikhabat mâa el îssabat”. Le ton de cette marche a été donné juste après la prière du vendredi par des rassemblements, comme à l’accoutumée, sur la grande place, en passant par la Grande-Poste, jusqu’au siège de la wilaya.
 

Khaled Yamasse



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER