Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Parlement tunisien

Rached Ghannouchi élu président

© D. R.

Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, hier soir, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dès le premier tour, avec 123 voix, alors que 109 voix des 217 étaient nécessaires.

Lors de la plénière inaugurale de la deuxième législature (2019-2024), il a devancé la députée du Parti destourien libre, Abir Moussi (21 voix), le député du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi (45 voix), ainsi que le député de Tahya Tounes, Marouen Falfel (18 voix).

Le chef du parti islamiste Ennahdha, arrivé en tête des résultats des élections législatives, en remportant 52 sièges, a profité des tractations de dernière minute avec le parti Qalb Tounes, arrivé en deuxième position des législatives, puisque Ridha Charfed-dine, candidat au même poste, s’est retiré de la course au profit du candidat d’Ennahdha.

Le parti Qalb Tounes (Cœur de Tunisie) de Nabil Karoui espère, après s’être retiré de cette course, avoir plus de marges de manœuvre dans la formation du prochain gouvernement. Le nom du chef du gouvernement devrait être connu d’ici à la semaine prochaine. 
 

K. B./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER