Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Elles ont atteint 62 milliards de dollars

Reculs des réserves de change de l'Algérie

Photo : D.R

Le Gouverneur de la Banque d'Algérie (BA), Aïmen Benabderrahmane a indiqué à l’APS que les réserves de change ont atteint les 62 milliards de dollars, soit un recul de 10,6 milliards de dollars, par rapport à avril 2019 (72,6 6 milliards de dollars). À la fin de l’année 2018, elles étaient estimées à 79,88 mds usd et 97,33 mds usd à fin 2017. Ainsi, pour le Gouverneur de la BA ce niveau est « appréciable ».

Parallèlement, les exportations algériennes ont atteint près de 32,62 mds usd, les onze premiers mois 2019, dont près de 93% des hydrocarbures alors que les exportations hors hydrocarbures ont atteint près de 2,36 mds usd, ce qui représente 7,24% du volume global des exportations, contre 2,67 mds usd à la même période en 2018, en baisse de 11,70%.

Imène AMOKRANE

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER