Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il devait avoir lieu fin mars à Alger

Report du sommet de la Ligue arabe à cause du coronavirus


Le sommet de l’organisation de la Ligue des États arabes, programmé initialement fin mars à Alger, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la propagation mondiale de l’épidémie de coronavirus, a fait savoir hier le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Dans un point de presse conjoint qu’il a animé au siège du MAE à Alger avec le secrétaire général de cette organisation, Ahmed Aboul-Gheit, en visite en Algérie, M. Boukadoum a affirmé qu’en raison de “la situation actuelle prévalant dans le monde, liée la propagation du coronavirus, il a été convenu avec le secrétaire général de la Ligue arabe du report du sommet qu’Alger devait abriter initialement à la fin mars”. M. Aboul-Gheit a affirmé, pour sa part, que “tous les événements de par le monde sont en train d’être reportés” à cause de cette maladie.

“Je suis venu à Alger avec la proposition de la tenue de ce sommet à la mi-juin”, a-t-il expliqué. Cette proposition, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, allait être étudiée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et une nouvelle date de la rencontre arabe sera communiquée ultérieurement. L’Algérie prendra, à l’occasion du prochain sommet arabe, la présidence de l’organisation panarabe. 
 

Karim BENAMAR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER