Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

SOUTIEN AUX éTUDIANTS ARRêTéS MARDI DERNIER

Sit-in de la communauté universitaire de Béjaïa


Un rassemblement de soutien aux manifestants arrêtés, notamment ceux interpellés mardi dernier lors de la marche hebdomadaire des étudiants à Alger et à Bordj Bou-Arréridj, a été organisé, hier, devant le siège du Conseil national des enseignants du supérieur (Cnes) de l’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa. Le sit-in, tenu dans l’enceinte de l’université, campus de Targa Ouzemour, a été organisé à l’appel du collectif des enseignants et ATS et a vu la participation de dizaines de personnes, dont de nombreux étudiants.

Les protestataires ont exigé la libération de tous les détenus d’opinion auxquels sont venues s’ajouter d’autres interpellations dans le milieu des étudiants. Occasion pour eux de manifester leur solidarité agissante avec l’un des leurs, Ramdane Fodhil en l’occurrence, qui fait partie des effectifs de l’université de Béjaïa. Les protestataires, qui envisagent de mener de nouvelles actions, ont insisté durant ce rassemblement sur l’instauration d’un État civil, démocratique et social. “Dawla madania machi aâskaria” (État civil, non militaire), “Pour une Algérie algérienne” sont, entre autres, les slogans qu’ils ont scandés.                                       

 

      M. OUYOUGOUTE



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER