Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Pour les besoins de ses investissements

Sonelgaz envisage de recourir au financement international


Le groupe Sonelgaz envisage de recourir au financement international pour financer ses investissements. C’est ce qu’a annoncé, hier, le P-DG du groupe, Chahar Boulakhras, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne. “Nous sommes en train d’envisager d’autres alternatives d’endettement à l’extérieur avec des conditions plus favorables et moins contraignantes”, a-t-il indiqué. “Nous sommes en train d’examiner une stratégie financière”, a-t-il annoncé. Chahar Boulakhras a précisé que le financement extérieur viendrait en complément des fonds propres du groupe et du financement national. Le P-DG de Sonelgaz a parlé de formules de financement “très intéressantes” à l’international, “avec des conditions très favorables”.
Il estime que “c’est l’occasion d’en profiter”. Chahar Boulakhras a chiffré les besoins d’investissement à l’horizon 2030 à plus de 3 000 milliards de dinars. Le P-DG a affirmé que l’augmentation de la tarification n’était pas à l’ordre du jour.                                                                               

 M. R.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER