Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La famille Cheriet livre un "aveu" qu'elle considérait jusque-là "d'ordre privé"

"Telle était la dernière volonté de notre cher père"

D.R

La famille Cheriet a estimé ce mardi « avoir le devoir de livrer la dernière volonté » de l’icône de la chanson kabyle, Idir, qui consistait à  l« l’inhumer en France, auprès de ses enfants».

«En ces instants de recueillement, nous estimons avoir le devoir de livrer la dernière volonté de notre cher père, frère et oncle, aveu que jusque-là, considérions d’ordre privé», indique un communiqué de la famille Cheriet, publié sur la page facebook «Idir», et qui précise également que «bien que son souhait de toujours fût d’être enterré dans son village natal, il a au cours du temps, exprimé auprès de ceux, auxquels incombe l’accomplissement douloureux de ses obsèques, la volonté de se faire inhumer en France, auprès de ses enfants ».  

Les proches du défunt expliquent aussi que « ce vœu formulé, en pleine conscience, a été réitéré, à différents membres de la famille, ayant la légitimité de le faire exaucer. »

« Nous l’aimons profondément et ne pouvons, pour certains bien malgré nous, qu’accepter sa décision, qui le connaissant a été bien méditée », ajoute le communiqué.

Ainsi, la famille de l’icône de la chanson Kabyle souligne que « n’ayant aucun doute sur l’attachement que tous lui portez, nous espérons que vous observerez le même respect pour sa dernière volonté. »

Kenza Sifi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER