Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

En soutien au mouvement populaire

Tizi Gheniff : les lycéens encore une fois dans la rue


Les élèves des deux lycées du chef-lieu de la daïra de Tizi Gheniff ont déserté, hier matin, les bancs de leurs établissements dès 10h pour improviser une manifestation en signe de soutien au mouvement populaire. 

Ils étaient des centaines de lycéens et d’étudiants de la localité, auxquels se sont joints d’autres citoyens pour participer à cette marche qui s’est ébranlée du Technicum jusqu’au siège de l’APC. Tout au long de l’itinéraire emprunté, la foule scandait les slogans habituels du mouvement populaire : “Ulac l’vote ulac”, “Libérez les détenus”, “Pas d’élection avec la bande”. 
Devant le siège de l’APC, ils ont improvisé des prises de parole durant lesquelles ils ont exhorté les responsables de l’APC à ne pas s’impliquer dans la préparation de cette “mascarade électorale”, ni à encadrer les bureaux de vote, avant de se disperser dans le calme. À noter qu’après une semaine de grève, les représentants des lycéens se sont entendus avec l’Association des parents d’élèves, le corps enseignant et les services de sécurité sur l’organisation d’une marche dans la ville de Tizi  Gheniff, chaque semaine, en signe d’adhésion des lycéens de cette ville au mouvement populaire. 
 

O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER