Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

il est mis en isolement au CHU

Un 5e cas de contamination confirmé à Tizi Ouzou


Le CHU de Tizi Ouzou a enregistré, hier, son troisième cas de contamination au nouveau coronavirus, portant, ainsi, à cinq le nombre de cas confirmés à travers toute la wilaya, a-t-on appris à travers un communiqué rendu public par cet établissement hospitalier. Il s’agit d'un sujet masculin, âgé de 35 ans, rentré de France ces derniers jours, a précisé le CHU dans son communiqué.

La même source a affirmé que “la personne en question a été prélevée lundi, avant de se mettre en isolement dans son domicile secondaire à Chéraga, à l'écart de sa petite famille résidant à Tizi Ouzou”. “Il a été rappelé d'urgence après confirmation de sa contamination au Covid-19 par les résultats rendus par l'Institut Pasteur”, a expliqué le communiqué du CHU.

Outre la confirmation de ce cinquième cas, la Direction de la santé et de la population (DSP) a, pour sa part, annoncé que le nombre de cas suspects enregistrés à travers le territoire de la wilaya est “de 12 cas depuis l’apparition de ce virus à Tizi Ouzou”. La DSP a également annoncé que “d’autres moyens en termes, notamment, de capacité d’accueil, d’isolement et d’hospitalisation sont arrêtés et mobilisés au titre de l’adaptation du dispositif actuel en cas de besoin”.

Sur le plan préventif, la DSP a appelé les citoyens à “observer les gestes simples de prévention consignés dans les affiches de sensibilisation diffusées à grande échelle, de limiter le contact et de restreindre la circulation et les sorties”.

 

 

 


K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER