Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Salon de l'emploi du 7 au 15 novembre

Un espace de rencontre recruteurs-demandeurs d’emploi


Le monde de l’emploi a changé et les modes de recrutement également. Le Salon de la formation professionnelle “The Pro Trainee Fair” en apportera la confirmation. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 15 novembre, une caravane sillonnera six wilayas pour mettre directement en contact les recruteurs avec les demandeurs d’emploi. Concernant ces derniers, il est question d’ouvrir les portes et de donner la chance à tous quel que soient l’âge, le niveau d’instruction, de formation ou spécialité. “The Pro Trainee Fair” sera une chance pour les demandeurs d’emploi mais également pour les entreprises, qui auront ainsi l’opportunité de présenter “leurs métiers, leurs projets et leur gestion de plan de carrières” comme indiqué dans le communiqué de The Graduate, une agence de communication  événementielle, spécialisée dans le marketing RH et organisatrice du salon.  
Plusieurs conférences sont au programme de cet évènement itinérant. Entre autres, il y aura celle de Réda Bendeddouche, Director Advisory Services chez EY Algérie, sur le thème du  “Pouvoir d’attraction du recrutement Inbound” ou encore celle de Hakim Aoua, président fondateur d’Imtiaz Consulting, sur le thème de “l’Intelligence artificielle au service des RH”.  
Les demandeurs d’emploi pourront également participer à une série d’ateliers “en boucle” sous forme de séances de simulation d’entretiens d’embauche “face à une consultante spécialisée dans le recrutement qui donnera ses recommandations”, tel qu’indiqué dans le communiqué. La même source précise que “parmi les entreprises phares, le groupe Cevital, partenaire officiel du salon, présentera, à cette occasion, la diversité et la richesse des métiers existant en son sein. C’est en sa qualité de premier recruteur algérien que le groupe aux 18 000 employés rencontrera les nombreux demandeurs d’emploi attendus au Talents Job Days”.
Ce salon sera une occasion d’appliquer les nouvelles modalités de recrutement établies il y a deux semaines lors de la rencontre “Talent Day”, organisée à Alger et consacrée aux responsables RH (ressources humaines). Il sera d’autant important que ce genre de passerelles est devenu une urgence dans un pays où il y a plus de 1,2 million de demandes d’emploi.

Salim KOUDIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER