Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Changements dans le secteur des Télécoms

Un nouveau DG à la tête d’Algérie Poste


Certains changements ont été opérés, récemment, au niveau du secteur de la poste et des technologies de l’information et de la communication appelé désormais ministère de la Poste, des Télécommunications et du Numérique  avec notamment la désignation d’un nouveau directeur général à la tête d’Algérie Poste.
Le nouveau venu, en la personne d’Abdelkrim Dahmani, âgé de 37 ans, occupait, selon nos sources, le poste d’inspecteur général au niveau dudit ministère en plus de présider le conseil d’administration d’Algérie Poste depuis déjà une année. Il succédera, ainsi, à Abdenacer Bensayeh en charge de cette fonction depuis 2015. Les nouvelles nominations ont touché, aussi, le poste de secrétaire général qui était pris en charge par Mme Bensayeh sans nomination officielle, pour revenir à
M. Belkessam, âgé de 37 ans, qui occupait jusque-là le poste de conseiller au Premier ministère.
Les changements en question, dont n’a pas échappé Algérie Télécom pourvue également d’un nouveau P-DG en remplacement de Tayeb Kebbal, interviennent, selon nos sources, après l’adoption du nouvel organigramme du ministère validé depuis plus de deux mois.
Celui-ci n’a pas manqué d’apporter son lot de modifications dont, notamment, le jumelage ou la suppression de certaines structures. C’est le cas, à titre d’exemple, de la direction générale de la poste au niveau du ministère qui est devenue une simple direction centrale avec tout ce que cela suppose comme élimination d’un certain nombre de sous-directions sans oublier des départs à la retraite.
Reste que le chantier le plus important sur lequel se pencheraient actuellement la ministre et ses cadres n’est autre que  celui de trouver la meilleure formule pour faire fonctionner le chapitre “Numérique” dont hérite Houda Iman Faraoun après l’éviction de Mouatassem Boudiaf, ex-ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l'Économie numérique et de la Modernisation des systèmes financiers.

N. S.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER