Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Pluie et neige attendues jusqu’à mercredi

Vague de froid à l’ouest du pays

© Archives/Liberté

La vague de froid qui s’est abattue depuis samedi dernier sur tout l’Ouest algérien a plongé le pays dans un hiver qui a tardé à s’installer. L'Office national de météorologie a annoncé, hier, dans un Bulletin météo spécial (BMS), que des pluies, parfois sous forme d'averses, continueront d'affecter les wilayas de l'ouest du pays. Ces pluies affecteront les wilayas de Tlemcen, d’Aïn Témouchent, d’Oran, de Mascara et le nord de Sidi Bel-Abbès, avec des cumuls estimés entre 20 et 30 mm, précise la même source, qui annonce une vigilance orange pour ces wilayas.

Une météo qui annonce des chutes de pluie et une baisse de température jusqu’à mercredi avec un mercure qui oscille entre 7 et 11 degrés à Oran, une période connue comme la plus froide de l’année dans la capitale de l’Ouest. À Tiaret, on annonce des températures en dessous de 10° jusqu’à jeudi

prochain, avec des minimales atteignant 0°. À Béchar, le mercure est compris entre 0 et 15° cette semaine. À Tlemcen, 3 et 6° ont été enregistrés hier avec les précipitations les plus importantes sur l’Ouest entre dimanche et lundi derniers. Les pluies à Oran ont, encore une fois, mis à nu la politique de bricolage des autorités locales. Les routes, récemment goudronnées, n’ont pas résisté aux premières pluies hivernales créant des zones inondables sur plusieurs axes routiers de la wilaya. De nombreuses bouches d’égout censées être récurées pendant la saison estivale ont débordé, contribuant à rendre la circulation plus problématique que d’habitude en accentuant les risques d’accidents.

Le récent revêtement du Front de mer, rendu glissant, a, lui aussi, été mis à l’index avec ces pluies, puisque nombre de passants ont failli chuter. Par ailleurs, des chutes de neige sont attendues sur les reliefs dépassant les 1 000 mètres à Tlemcen, au sud de Sidi Bel-Abbès, à Saïda, à Naâma, à El-Bayadh et à Tiaret, d’après l’Office national de météorologie. Selon la même source, l’épaisseur de la neige prévue pourrait atteindre 15 cm. Elle devrait tomber à des altitudes plus basses en atteignant les reliefs de 900 m.    

 

 

 

 

S. Oussad



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER