Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

ELLE SE DISTINGUE PAR SA DOTATION DE SÉRIE ENRICHIE ET DE RÉGLAGE DU CHâSSIS

Porsche Édition 10 ans pour célébrer la gamme Panamera

© D.R

Tout au long des 70 années d’histoire de la marque, les ingénieurs de Porsche n’ont eu de cesse de reprendre cette idée, à l’origine de la Panamera.

L a célèbre marque allemande du groupe Volkswagen, Porsche, a fêté comme il se devait le dixième anniversaire de la gamme Panamera avec une édition spéciale. La nouvelle Panamera Édition 10 ans se distingue par sa dotation de série enrichie en équipements de confort et de réglage du châssis, et par ses éléments de design exclusifs. Elle se caractérise notamment par ses nouvelles jantes Panamera Sport Design de 21 pouces en or blanc métallisé (finition satinée) et par le monogramme “Panamera 10” sur les portes avant, également en or blanc métallisé. Le monogramme célébrant le 10e anniversaire de la gamme orne également l’insert du panneau intérieur de la porte passager avant ainsi que les deux baguettes de seuil de porte avant. Dans l’habitacle, un intérieur avec des éléments en cuir noir est associé à des surpiqûres en or blanc pour créer une atmosphère particulièrement raffinée. La nouvelle édition anniversaire sera proposée pour les variantes Panamera 4 et Panamera 4 E-Hybrid pour les amoureux de cette prestigieuse marque.

En effet, les modèles Panamera Édition 10 ans sont dotés de série d’une sélection élargie d’équipements et de fonctions de confort et de sécurité, comprenant notamment les phares LED matriciels avec PDLS Plus, l’assistant de changement de voie et l’alerte de franchissement de ligne, mais aussi l’assistance parking avec caméra de recul, le toit panoramique, le vitrage teinté, les sièges confort chauffant à 14 réglages avec écusson Porsche sur les appuie-tête, les portes à fermeture amortie (soft close) et le système audio Bose Surround Sound. Fournie de série, la suspension pneumatique adaptative à trois chambres avec Porsche Active Suspension Management (PASM) et la direction assistée Servotronic Plus confèrent aux modèles de l’édition spéciale une dynamique de conduite hors pair. La Panamera 4 Édition 10 ans est équipée d’un moteur biturbo de 2,9 l délivrant 330 Ch, alors que la Panamera 4 E-Hybrid est doté d’un moteur biturbo de 2,9 l et d’un puissant moteur électrique de 136 Ch, pour une puissance cumulée de 462 Ch. Depuis ses débuts en 2009, la Panamera est le seul modèle de son segment à combiner à la perfection les performances dynamiques d’une voiture de sport et la polyvalence d’une berline.

Elle a également joué un rôle de plateforme technologique : au cours des dix dernières années, elle a inauguré de nombreuses innovations intégrées par la suite à d’autres modèles Porsche. Actuellement dans sa deuxième génération, la Panamera est produite entièrement sur le site Porsche de Leipzig. Elle est proposée en trois variantes de carrosserie différentes. À ce jour, plus de 250 000 exemplaires de la Panamera ont été vendus. Il faut rappeler que tout au long des 70 années d’histoire de la marque, les ingénieurs Porsche n’ont eu de cesse de reprendre cette idée, à l’origine de la Panamera. Les prototypes tels que la Type 530 dérivée de la 356, les variantes allongées de la 928 ou le coupé quatre portes Type 989 n’ont toutefois jamais atteint le stade de la production de série.

 

F. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER