Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Accidents de la routes à M’Sila

20 morts depuis le 1er octobre

© D. R.

Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur, et ce, en dépit des campagnes de sensibilisation qui ont été organisées par les différents services du groupement de Gendarmerie nationale de la wilaya de M’sila. Le nombre de victimes des accidents de la circulation durant ce mois d’octobre est nettement à la hausse comparé aux chiffres de l’année ou de la même période en 2018.

On dénombre, selon le commandant du groupement de Gendarmerie nationale de la wilaya de M’sila, le lieutenant-colonel Adila Abdeldjalil, 19 accidents qui ont fait 20 morts et 37 blessés. L’accident le plus meurtrier est celui de mercredi dernier sur la RN46 entre M’sila et Biskra où 5 personnes dont un père et ses trois enfants sont morts sur le coup.

Les conclusions des services de la Gendarmerie nationale quant aux causes de ces accidents donnent le facteur humain comme principal responsable. “L’homme est la cause principale de ce fléau, par son comportement de nature imprévisible outre le non respect du code de la route, ce qui constitue toujours un handicap majeur à la gestion de la problématique des accidents de la circulation”, dira le lieutenant-colonel.

 

Chabane BOUARISSA



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER