Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Bouira

Campagne de sensibilisation sur les risques liés du gaz


Les services de la Protection civile de Bouira en collaboration avec ceux de la Sonelgaz locale, comptent lancer au cours de cette semaine, une campagne de sensibilisation aux risques liés au gaz.  Au cours de cette campagne, laquelle va s’étaler jusqu’au 30 novembre, une caravane va sillonner les diverses communes de la wilaya, afin d’expliquer aux citoyens les précautions à prendre en utilisant les appareils fonctionnant au gaz.

Selon les responsables de la direction de la Protection civile de Bouira, l’objectif de cette action de sensibilisation est d’expliquer aux citoyens les risques mortels qu’ils encourent en cas d’inhalation de monoxyde de carbone provenant d’un appareil de chauffage ou d’un chauffe-eau défectueux.

Les mêmes sources mentionnent également le fait que cette caravane est “très importante” au vu du nombre de plus en plus élevé des victimes des inhalations du monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage ou de chauffe-eau.  Pour sa part, la SDC de Bouira, via cette campagne de sensibilisation, compte inciter les cioyens et ses abonnées en particulier à accomplir certains gestes qui peuvent éviter le pire.

Parmi les gestes qui sauvent, cette entreprise publique mentionne entre autres “l’entretien des appareils utilisant le gaz naturel, le ramonage des cheminées collectives, l’entretien des appareils fonctionnant au gaz, l’inspection des installations de raccordement au gaz et le changement des tuyaux avant leur date d’expiration”.  Enfin et à titre indicatif, cette caravane ciblera essentiellement, selon le chargé de communication de la Protection civile, les différentes communes et villages de la wilaya récemment raccordés au réseau de distribution du gaz.
 

R. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER