Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Projet de mise à niveau du tunnel dE Aïn Chriki

Des retards encore et toujours

© D. R.

Irrémédiablement, les travaux de mise à niveau du tunnel de Aïn Chriki au niveau de l'axe autoroutier reliant Bouira à Lakhdaria sont placés sous le signe du retard.  En effet, en dépit de la grosse machine de communication mise en branle par l'Agence des autoroutes (ADA) autour de la réhabilitation du tunnel de Aïn Chriki, il s'est avéré au final que cette agence a surestimé ses capacités. Ainsi, les travaux de mise à niveau dudit tunnel avaient repris le 29 septembre dernier et devaient s'achever le 14 du mois en cours. 

Nous sommes à la fin octobre et le chantier est toujours en cours. Pourtant, le chargé de communication auprès de l'ADA, qui avait soigneusement évité la presse locale, lui préférant les plateaux confortables des télévisions privées, jurait par tous les saints que les travaux allaient être achevés dans un délai de quinze jours et pas un de plus.

Ce projet de modernisation, lequel a été confié un consortium algéro-espagnol (Cosider-Indra), pour un montant de 11 millions d’euros, devra inclure l’installation d’un système de gestion centralisé, un système de détection automatique d’incidents, une surveillance par CCTV, des systèmes de signalisation et la réfection de la chaussée.

Actuellement, seul le système de ventilation a été placé. Pour le reste, les travaux sont “en cours”, selon la formule consacrée, et aucune date n'a été communiquée pour l'achèvement de ce chantier. Ce dernier, faut-il le rappeler, a été lancé en 2015, avant d'accumuler les arrêts. 
 

R. B.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER