Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Plans d’eau de la zone humide d’Ihrir (Illizi)

Ensemencement de 5 000 alevins de gambusie


Une opération d’ensemencement de près de 5000 alevins de gambusie a été lancée lundi dans les plans d’eau de la zone humide d’Ihrir (250 km d’Illizi). Pilotée par le service d’épidémiologie et de médecine préventive de l’hôpital de Djanet, en coordination avec une entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes Top-Service-3D, l’opération a pour but la lutte biologique contre les moustiques, dont les larves constituent une alimentation de ce poisson, a indiqué le responsable de l’entreprise privée.

Ce lot d’alevins sera lâché dans les plans d’eau d’Ihrir, notamment ceux dépourvus de ce type de poissons, emportés par les crues de l’année dernière, a expliqué Kamel Bendania. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la prévention, en prévision de la saison estivale, favorable à la propagation de maladies à transmission hydrique dans différentes localités, dont la zone humide d’Ihrir qui renferme des plans d’eau de 300 à 800 mètres de longueur.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER