Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Boghni (Tizi Ouzou)

La CNMA inaugure une antenne locale

©D. R.

Le directeur général de la CNMA (Caisse nationale de la mutualité agricole), Chérif Benhabilès, a inauguré, lundi à Boghni, une nouvelle antenne de la CNMA, soit la 457e antenne au niveau national et la 17e dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence du directeur de la CRMA (Caisse régionale de la mutualité agricole) de Tizi Ouzou, Madjid Hamdad, du directeur de la CCLS (Coopérative des céréales et des légumes secs) de Draâ Ben Khedda, du directeur des services agricoles de la wilaya, du président de la commission investissement de l'APW de Tizi Ouzou, du chef de daïra et des présidents des APC de Boghni, de Mechtras et d'Assi Youcef.
De nombreux agriculteurs ont été invités à l'occasion, d'autant plus qu'ils sont des partenaires incontournables auxquels est destinée cette nouvelle structure. “Ce genre d'antenne correspond parfaitement au service de proximité que souhaitent nos agriculteurs. C'est une manière de rapprocher ces derniers de la mutualité agricole, quand on sait que cette agence couvre aussi bien le crédit agricole que les assurances multiples”, dira le directeur général de la CNMA. Le directeur de la CRMA de Tizi Ouzou ira dans le même sens en ajoutant que le réseau d'antennes existant dans la wilaya facilite l'adhésion des agriculteurs. “Nous sommes satisfaits d'avoir une antenne de la CRMA dans notre daïra. C'est un moyen de permettre à nos fellahs de se rapprocher davantage des structures de prestations qu'offre cette caisse. C'est aussi une occasion pour la CNMA d’accompagner nos agriculteurs dans leurs différentes activités, de l'oléiculture à l’élevage en passant par la céréaliculture”, déclarera-t-il en marge de cette sympathique cérémonie qui s'est déroulée dans une bonne ambiance où les présents ont chaleureusement applaudi la mise en service de cette antenne attendue depuis des années. D'autres partenaires ont exprimé leur volonté et leur disponibilité d'accompagner la mutualité agricole dans toutes ses tâches. Il s'agit du directeur régional de la Société algérienne d'expertise, Lounès Hadj Ali, et du directeur de la CCLS de Draâ Ben Khedda. Profitant de la présence du directeur général de la CNMA et de tous les invités, le directeur de la CRMA de Tizi Ouzou a honoré Mohand Boutnedj, l'un des meilleurs cadres actifs de l'antenne de Fréha, parti en retraite après de longues années de labeur et de sacrifices, dans le seul but de satisfaire les souscripteurs de la mutualité agricole. Enfin, il est à noter que la daïra de Boghni occupe la 2e place dans le domaine de l'oléiculture au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, alors qu’elle recèle, de plus, quelque 700 ha consacrés à la céréaliculture.

O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER