Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

TAMANRASSET

Les employés de la Cnac en colère


Faisant suite à l’appel de leur syndicat, les employés de la Cnac (Caisse nationale d’assurance chômage) de la wilaya de Tamanrasset ont procédé, en fin de semaine, à l’organisation d’un sit-in devant le siège de leur agence en signe de protestation contre ce qu’ils qualifient “d’avanie professionnelle”.

Plusieurs banderoles ont été ainsi arborées par les protestataires qui dénoncent la précarité des conditions professionnelles dans lesquelles ils évoluent. Tout en traitant leur directeur de “scissionniste”, les employés mécontents ont également dénoncé “la ségrégation et les pratiques discriminatoires” dont ils sont victimes.

D'ailleurs, c’est ce que l'on peut lire sur la majorité des écriteaux brandis par les travailleurs qui ne jurent que par le départ du responsable mis en cause. Pour avoir sa version, nous avons, à notre tour, contacté le directeur local de la Cnac, Abdelghani Kherbache.

Tout en précisant qu’il se trouve en période de congé annuel, M Kharbache a, quant à lui, dénoncé, un complot fomenté de toutes pièces par la section syndicale qui aura opté pour la rouspétance afin de rejeter les dernières instructions de l’administration, lesquelles portent sur l’assiduité et la discipline au travail visant à offrir un service public de qualité et la meilleure prise en charge possible des promoteurs de la caisse.

Le directeur se dit même étonné de la réaction des employés qui semblent être induits en erreur par le syndicat qui aurait précipité son action en violation de la réglementation relative à l’exercice du droit syndical.
 

RABAH KARECHE



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER