Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

ihadathen (Draâ El-Mizan)

Les habitants bloquent l’accès au CET

© D. R.

Les habitants du hameau Ihadathen, dans la grappe de villages de Draâ Sachem (Draâ El-Mizan), ont fermé hier l’accès menant au centre d’enfouissement technique d’ordures ménagères, situé à quelques encablures de leurs habitations. Ils revendiquent entre autres le bitumage de leur chemin entièrement dégradé, la réalisation d’un gabion et le renforcement de l’éclairage public. “Notre revendication essentielle est le revêtement du chemin. 

Nous avons déjà mené la même action durant trois jours en août dernier, et le maire nous a promis de prendre en charge nos revendications, mais le délai fixé à deux mois a expiré et nous ne voyons rien venir”, nous dira un membre du collectif d’habitants. Deux adjoints au maire ont été dépêchés sur les lieux, mais aucun compromis n’a été trouvé, les protestataires ne croyant plus à de nouvelles promesses. 

Selon une source proche de l’APC, cette opération est inscrite et il ne reste que les procédures à suivre, mais les protestataires disent être résolus à poursuivre la fermeture de la route jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Ainsi, tous les camions qui acheminaient les déchets ménagers vers ce CET hier ont été refoulés.
 

O. Ghilès



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER