Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Tizi Ouzou

Les meilleurs lauréats des examens honorés à Tirmitine

© D.R

C’est dans une ambiance des grands jours et  d’immense joie que les meilleurs lauréats des trois examens de fin d’année, à savoir la 5e, le BEM et le bac, dans la commune de Tirmitine ont été honorés lors d’une cérémonie qui a eu lieu au lycée Hocine-Aït Ahmed ce week-end à l’initiative de l’APC, en collaboration avec la maison de jeunes et l’association Ithran Oussirem. Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du P/APW, du chef de daïra de Draâ Ben Khedda, des membres des comités de village, des associations des parents d’élèves des établissements de la commune, et des familles des élèves, ce sont 84 lauréats issus des trois cycles qui se sont vus offerts des distinctions. Ces derniers sont issus de 13 écoles primaires pour 39 d’entre eux, de trois CEM pour 9 autres et enfin du lycée Hocine-Aït Ahmed pour 36 bacheliers qui ont eu 12 et plus de moyenne générale à l’examen du bac. Parmi ces élèves ayant composté leurs billets d’accès aux études supérieures, l’attention a été particulièrement portée sur l’élève Fadhli Mehdi qui s’est adjugé la seconde place dans le classement général de la wilaya avec une moyenne de 17,79/20. À mentionner que le lycée Hocine-Aït Ahmed a obtenu les résultats de 80% de réussite au bac. L’occasion a été aussi exploitée pour honorer la jeune athlète Dani Kahina du village Amegdoul, sacrée championne du monde dans sa discipline des arts martiaux, le vo-vietnam, lors des championnats du monde qui se sont déroulés en août passé au Vietnam. 
Lors de l’allocution d’ouverture à l’occasion de laquelle il a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus, le P/APC, M. Sili, a profité de l’occasion pour interpeller publiquement le chef de daïra sur la nécessité d’achever le gymnase du lycée Aït Ahmed, laissé à l’abandon juste après le lancement des premiers travaux de sa réalisation. De son côté, le P/APW a tenu à saluer le rendement “très honorable” des établissements de la région et surtout le génie de la jeunesse algérienne et ce tout en établissant un parallèle avec “la révolution du sourire”. “L’APW de Tizi Ouzou ne cessera jamais d’encourager l’intelligence, et c’est pour cela d’ailleurs qu’elle a alloué pas moins de 1,5 milliard de centimes pour la récompense des meilleurs lauréats de la wilaya”, dira Youcef Aouchiche qui promis une subvention supplémentaire de 50 millions de centimes à l’Union sportive de Tirmitine (UST), eu égard aux très bonnes performances réalisées par celle-ci.


R. ACHOUR



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER