Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

CEM Mokhbi-Mohand (Tizi Ouzou)

Les parents d’élèves tirent la sonnette d’alarme

© D. R.

L’état de dégradation des écoles continue de provoquer la colère des parents d’élèves dans la wilaya de Tizi Ouzou où, encore hier, l’association des parents d’élèves du CEM Mokhbi-Mohand de la nouvelle ville ont décidé de tirer la sonnette d’alarme au sujet de ce qu’ils ont qualifié, dans un document adressé au directeur de l’éducation de wilaya, d’“insuffisances infrastructurelles criantes”.

“Nous vous informons que nos enfants pratiquent l’éducation physique sur un terrain dangereux et rocailleux, revêtu de gravier et qui a causé bon nombre d’accidents à certains élèves et pour certains d’entre eux avec gravité”, lit-on dans le courrier adressé au directeur de l’éducation auquel ils demandent d’y remédier en urgence en inscrivant le revêtement du stade et de la surface environnante soit en gazon naturel, en tartan ou en matico afin d’éviter d’autres accidents aux élèves. Dans leur courrier, les parents d’élèves demandent à ce que leurs enfants déjeunent dans leur école comme cela se fait dans tous les autres établissements.

“Nous vous prions de bien vouloir inscrire également la construction d’une cantine qui sera d’un grand apport tant sur le plan alimentaire que sécuritaire, étant donné que pendant la pause déjeuner nos enfants encourent des risques d’accidents de voitures et d’agressions et également leur éviter des retards à la reprise des cours de l’après-midi”, ont-ils expliqué à ce sujet, tout en soulignant que ces revendications sont à caractère urgent, car il s’agit de la sécurité des enfants scolarisés dans cet établissement. 
 

S. LESLOUS

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER