Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Les travailleurs de l’Epwg-cet Titteri protestent

© D. R.

Les travailleurs de l’Entreprise publique de wilaya de gestion des centres d’enfouissement technique (Epwg-cet) Titteri, ont observé, dernièrement, un sit-in devant le siège de la wilaya, en signe de protestation contre les conditions de travail prévalant au sein de leur entreprise. Faisant référence à une requête adressée au wali le 19 mai 2019, la lettre diffusée par les travailleurs fait état du “non-respect des dispositions prévues par loi n°90-11 du 21 avril 1990, régissant les relations de travail, et la loi 07-88 du 26 janvier 1988 relative à la protection, la sécurité et la santé au travail”.

Selon la même requête, cette situation est la conséquence de la gestion de l’entreprise dont “le directeur empêche tout exercice du droit syndical aux travailleurs et l'application du droit à la récupération des heures supplémentaires et au repos, comme stipulé par les textes réglementaires”. Dans leur lettre, ils reprochent au directeur de l’entreprise de porter atteinte à l’honneur des travailleurs “en usant d’un langage indigne (insultes), pour la non-application des dispositions des conventions collectives en matière de compensation pécuniaires des heures supplémentaires et des primes de rendement”. Parmi les autres griefs cités, les travailleurs font état de “licenciements abusifs sans aucune justification”, et absence de conditions d’hygiène au sein du siège de l’entreprise, notamment manque d’eau, d’éclairage, d’armoires individuelles, etc.
 

M. E. B



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER