Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Direction du commerce de la wilaya d’Alger

Plus de 1,5 milliard de dinars de marchandises non facturées en 2019

© D. R.

Le montant des marchandises non facturées exposées à la vente dans les différents locaux commerciaux et marchés à Alger s’est élevé à plus de 1,5 milliard de dinars en 2019, a-t-on appris  mardi dernier auprès de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger.

Les agents de contrôle et de la répression de la fraude ont enregistré 1 744 infractions commerciales liées à la vente des produits alimentaires et industriels, dont 1 698 infractions relatives à des marchandises non facturées et 46 autres pour profits illicites (non-respect des prix affichés) pour un montant global dépassant 1,5 milliard de dinars, a indiqué à l’APS

M. Dehar Layachi, représentant de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger. Le bilan des activités de la direction de wilaya pour l’exercice 2019 fait état de plusieurs opérations de saisie dans la cadre du contrôle de qualité et de la répression de la fraude des produits alimentaires et industriels, dont des produits alimentaires de large consommation, tels que les viandes rouges et blanches, les jus et les boissons gazeuses, et près de 300 tonnes de produits manufacturés tels que le lait et dérivés, les viandes en conserve et autres, a ajouté M. Layachi.

Les agents de contrôle relevant de la Direction de wilaya ont effectué plus de 92 000 interventions, au titre du contrôle des pratiques  commerciales, qui se sont soldées par 10 752 procès-verbaux d’infraction et la proposition de fermeture de 656 locaux commerciaux, selon la même source.

En matière de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, l’intervenant a fait état de plus de 51 000 interventions donnant lieu à 4 823 procès-verbaux d’infraction, à la fermeture de 74 locaux et à la saisie de 317 millions de dinars de marchandises. 
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER