Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Déroulement des Examens de fin d’année scolaire

Toutes les conditions réunies à Médéa


S’exprimant à propos de la préparation des examens de fin de cycles primaire et moyen et du baccalauréat, la directrice de l’éducation, Asma Boulehbal, a déclaré que toutes les conditions ont été remplies pour l’accueil des candidats et pour le déroulement des examens dans de bonnes conditions. Outre la logistique mise en place et la désignation des centres de correction, la même responsable n’a pas manqué de détailler les chiffres relatifs aux différents examens, indiquant à propos de l’examen de fin de cycle primaire qu’il est attendu 19 402 candidats, dont 9 518 filles, répartis dans 351 centres d’examen.

En ce qui concerne les statistiques relatives à l’examen du brevet d’enseignement moyen (BEM) qui aura lieu du 9 au 11 juin 2019, elle fera savoir qu’il est recensé 13 738 candidats, dont 168 candidats libres, répartis sur 59 centres d’examen. Par ailleurs, pas moins de 12 566 candidats sont attendus à l’examen du baccalauréat dont les épreuves se dérouleront du 16 au 20 juin dans 68 centres encadrés par un effectif de 2 417 surveillants et autres agents. La répartition par sexe des candidats fait ressortir une majorité relative aux filles avec un taux de 50,14% et une importante proportion de candidats libres dont le nombre a atteint cette année 4 898 candidats sur un total de 12 566 candidats.
 

M. EL BEY

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER